pexels-mentatdgt-1311518.jpg

SERVICES

La réadaptation sociale et professionnelle

Par l'entremise d'activités ludiques et structurées, le CAFGRAF offre l'opportunité à ses usagers de développer ( ou de maintenir ) des habiletés de socialisation essentielles au plein exercice de leur citoyenneté. Offertes dans un milieu bienveillant, ces stratégies ont comme avantage de diminuer le sentiment d'isolement , de favoriser l'autonomie et d'améliorer le potentiel d'intégration socioprofessionnelle.

Entraide & soutien individualisé

En groupe avec des pairs ou seul avec un intervenant, le CAFGRAF offre à sa clientèle, sur une base volontaire et à son rythme, la possibilité d'être elle-même, d'atteindre des objectifs et des réaliser des rêves.

Via un contrat thérapeutique, l'intervention psychosociale individuelle permet d'informer la personne sur la problématique qu'elle vit et sur sa relation aux soins, tout en encourageant son implication sociale.

Présenté chaque semaine, le groupe d'entraide valorise l'aide mutuelle entre pairs et le partage d'expériences entre personnes au vécu similaire. Ce groupe a comme avantages de réduire le sentiment d'isolement, d'offrir un soutien émotionnel et de renforcer la capacité d'agir des personnes. 

pexels-jopwell-1325762.jpg
pexels-katerina-holmes-5907904.jpg

Soutenir l'essentiel

Afin de répondre aux besoins alimentaires grandissants de sa clientèle, le CAFGRAF offre du dépannage alimentaire aux personnes démunies grâce aux dons de denrées de Moisson Laval et d' Avril Supermarché Santé. Des cuisines collectives sont aussi organisées, afin de développer leur autonomie et mettre en place de saines habitudes de vie.